58 boulevard Flandrin 75116 PARIS ou au 01 84 25 26 86 |
« L’odeur du feu » Louise Knight Wheatley Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 9 juillet 2014 Publié à l’origine dans le Christian Science Journal de mars 1920. Il n’existe peut-être pas de récit plus cher au cœur des scientistes chrétiens que celui de la délivrance des trois jeunes Hébreux jetés dans la fournaise ardente sur l’ordre de Nebucadnetsar. Si nombreux sont ceux qui connaissent cette histoire, y compris les lecteurs occasionnels de la Bible, qu’il n’est pas nécessaire de la rappeler ici. Elle comporte cependant un point qui, même s’il est souvent remarqué, a particulièrement intéressé un scientiste chrétien récemment : après que Schadrac, Méschac et Abed-Nego furent libérés, non seulement leurs vêtements n’avaient pas été endommagés, leurs cheveux n’avaient pas brûlé, mais même « l’odeur du feu ne les avait pas atteints ». (...) « L’odeur du feu » symbolise l’admission de la réalité d’un mal antérieur. Cela signifie que le mal a une histoire et que même si le feu est maintenant éteint, il a existé à un moment donné, et que nous étions dans le brasier. Ce dernier argument semble s’attacher avec tant d’insistance à la conscience que l’odeur de la fumée suit pendant des années ceux d’entre nous qui ont été au beau milieu des flammes ! En pareil cas, peut-on dire qu’à l’instar des trois anciens Hébreux, nous sommes sortis indemnes de l’épreuve ? Pour lire la suite...
|
Assemblée Annuelle 2023 "La découverte aujourd’hui : là où brûlent les cœurs" Lundi 5 juin à 19h (heure de Paris) Évènement : "La découverte et la preuve." Dimanche 4 juin à 19h30 (heure de Paris) ![]() "Votre influence dépend du poids que vous mettez du bon côté de la balance. [...] Le mal n'est pas pouvoir."
Mary Baker Eddy, Science et Santé Leçon biblique de cette semaine
Dieu, la seule cause et le seul créateur Pour écouter un extrait -.-.-.-.-.-.-.-.
DAILY LIFT Un message d'inspiration quotidien NOUVEAU
Explorez les archives de la bibliothèque Mary Baker Eddy NOUVEAU à la salle de lecture -.-.-.-.-.- Ce livre commence par un sermon que Mary Baker Eddy a écrit pour la dédicace de l’édifice original de L’Église Mère, en 1894. Il inclut également des extraits de journaux qui rendent compte de cette dédicace. Ceux-ci racontent l’immense réalisation que représentait la construction de cette église et la façon dont elle témoigne de la foi et de la consécration du mouvement mondial de la Science Chrétienne.
Pour regarder la vidéo de présentation -.-.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-.-.
Les livrets trimestriels avril - juin 2023 sont disponibles à l'achat ! -.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Donner et Recevoir les Mercredis Soirs WILLIAM R. RATHVON Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1930 -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Lecture à haute voix en commun de Science et Santé de Mary Baker Eddy
-.-.-.-.-.-
Être Praticien de la Science Chrétienne |
Plan d'accès |
Deuxième Église du Christ, Scientiste, Paris
58 boulevard Flandrin |