Venez écouter notrele dimanche et le mercredi |
58 boulevard Flandrin
|
Qui veut un corps meilleur ? JOYCE D. WETHE Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1987 Les livres, les magazines, les journaux, la télévision et même une grande partie des conversations ordinaires traitent largement du corps humain, des moyens de l’améliorer, de l’entretenir et de l’embellir. Mais même dans les meilleures conditions, le corps humain présente des limites et il est vulnérable aux assauts de la fatigue, du stress, de l’âge, des réactions chimiques, de la contagion et autres agressions de ce genre. On pourrait bien se demander s’il n’existe pas un meilleur corps que celui que cette brave humanité cherche toujours à améliorer et à soigner. C’était bien l’avis de Mary Baker Eddy. Dans Science et Santé, elle pose la question: « Que sont le corps et l’Ame ? » Sa réponse nous donne matière à réflexion, car elle ne se réfère pas du tout au corps. Elle commence par ces mots: « L’identité est le reflet de l’Esprit, le reflet sous des formes multiples et variées du Principe vivant, l’Amour. » 1 Ce passage met peut-être en évidence le fait que notre concept actuel du corps, c’est-à-dire un sens charnel de l’être, doit être échangé contre cette identité véritable qui a son origine dans l’Esprit, Dieu, et qui y demeure. Mais qu’est-ce que l’identité véritable ou idéale, le reflet de l’Esprit dont parlait Mary Baker Eddy ? Pour lire la suite... Qu’en est-il de notre corps ? Ralph E. Wagers Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 8 janvier 2016 Publié à l’origine en anglais dans le Christian Science Journal de décembre 1957 Nous souhaitons tous avoir un corps en bonne santé. D’ailleurs, pour qu’il pose moins de problèmes, un grand nombre de personnes ont constaté qu’il est essentiel de le traiter comme un serviteur et non comme un maître. L’homme est véritablement l’incarnation consciente des idées de l’Esprit et des facultés, capacités et qualités qui le caractérisent en tant que reflet spirituel de Dieu. D’un point de vue humain, toutefois, nous paraissons avoir un corps matériel dont nous nous servons. Il nous identifie par rapport à ce qui nous entoure, et il change quand notre pensée change. Il disparaîtra lorsque nous prendrons pleinement conscience de notre identité spirituelle ou corps réel. En attendant, comprendre la Science qui relie l’homme à l’Entendement divin nous rend progressivement supérieur au concept humain du corps. Cette compréhension nous permet d’exercer de plus en plus notre domination sur un concept matériel du corps. Pour lire la suite... |
Vous recherchez un mot, une phrase, un passage ou une page dans Science et Santé de Mary B. Eddy C'est facile et gratuit avec le nouvel outil de recherche CONCORD FRANCAIS -.-.-.-.-.-.-.-.
DAILY LIFT Un message d'inspiration quotidien Leçon biblique de cette semaine
Substance Pour écouter un extrait -.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-
Les livrets trimestriels janvier-mars 2024 sont disponibles à l'achat ! La salle de lecture est ouverte : MERCREDI 16h30 à 19h00 VENDREDI 15h00 à 17h00 DIMANCHE 15 min avant et après le service qui a lieu de 10h30 à 11h30 Tel : 06 30 60 07 19 -.-.-.-.-.-.-
Assemblée Annuelle lundi 3 juin 2024 "La joie au sein de l’Église vivante" "La découverte et la preuve."
REDIFFUSION "Votre influence dépend du poids que vous mettez du bon côté de la balance. [...] Le mal n'est pas pouvoir."
Mary Baker Eddy, Science et Santé NOUVEAU
Explorez les archives de la bibliothèque Mary Baker Eddy NOUVEAU à la salle de lecture -.-.-.-.-.- Ce livre commence par un sermon que Mary Baker Eddy a écrit pour la dédicace de l’édifice original de L’Église Mère, en 1894. Il inclut également des extraits de journaux qui rendent compte de cette dédicace. Ceux-ci racontent l’immense réalisation que représentait la construction de cette église et la façon dont elle témoigne de la foi et de la consécration du mouvement mondial de la Science Chrétienne.
Pour regarder la vidéo de présentation -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Donner et Recevoir les Mercredis Soirs WILLIAM R. RATHVON Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1930 -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Lecture à haute voix en commun de Science et Santé de Mary Baker Eddy
-.-.-.-.-.-
Être Praticien de la Science Chrétienne |
Plan d'accès |
Deuxième Église du Christ, Scientiste, Paris
58 boulevard Flandrin |