58 boulevard Flandrin 75116 PARIS ou au 01 84 25 26 86 |
La vieillesse est un mythe ROBERT A. MOSS Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1979 De même que la jeunesse. De même que n’importe quel âge. Shakespeare divise la vie d’un homme en sept âges, commençant par « le bébé, vagissant et bavant dans les bras de sa nourrice » et finissant par une « seconde enfance, état de pur oubli, sans dents, sans yeux, sans goût, sans rien » 1. Un autre génie, un génie spirituel, le Découvreur et Fondateur de la Science Chrétienne, présente un homme différent, un homme immortel, un homme sans âge, l’homme réel, l’homme de Dieu. Mrs. Eddy écrit: « Même la poésie de Shakespeare dépeint la vieillesse sous les traits de l’enfance, de l’impuissance et de la décadence, au lieu d’assigner à l’homme l’éternelle grandeur et l’immortalité du développement, de la puissance et du prestige. » Elle affirme: « Dans la Science, l’homme n’est ni jeune ni vieux. » Pour lire la suite... Le troisième âge et l'avenir SHEILA P. GEIER Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1980 Est-il juste qu'une vie active, bien remplie, aboutisse à la détérioration, au ralentissement de l'activité et à l'impuissance qu'on associe parfois avec la vieillesse ? Est-ce là la récompense de nombreuses années de bon travail à l'église et dans la localité, au bureau ou à la maison ? Certainement pas ! Le déroulement des années n'a rien à voir avec les problèmes de santé mentale ou physique et notre expression consciente de Dieu, la Vie divine, peut maintenir chacun de nous en bonne santé, utilement actif, quel que soit notre âge. Dans l'industrie ou les affaires, on pense souvent que les employés cessent d'être utiles à partir d'un certain âge. Quel manque de clairvoyance cela dénote, quand on considère la compétence et la sagesse que ces travailleurs ont acquises par des années d'expérience, de réflexion et d'observation ! Mais si, en vertu de tels règlements, on se trouve mis à la retraite, il ne faut pas admettre que le moment est venu de se retirer de la vie et de commencer à décliner régulièrement sur le plan de la santé, de la liberté et de l'utilité. Que cela soit plutôt l'occasion d'utiliser, dans une nouvelle direction, les talents que Dieu nous a donnés. Libérés de la routine des huit heures de travail, nous percevons que de nouveaux horizons s'ouvrent à nous. Pour lire la suite... |
-.-.-.-.-.-.-.-.
DAILY LIFT Un message d'inspiration quotidien NOUVEAU
Explorez les archives de la bibliothèque Mary Baker Eddy -.-.-.-.-.-.-
Leçon biblique de cette semaine
La réalité Pour écouter un extrait -.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-.-.
Qu'est ce que le Héraut ? Réponse -.-.-.-.-.-
NOUVEAU
à la salle de lecture -.-.-.-.-.- Les livrets trimestriels janvier - mars 2023 sont disponibles à l'achat ! -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-
Rediffusion en français de Assemblée Annuelle 2022 Évènement : "'la bonté révèle une autre scène." -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Donner et Recevoir les Mercredis Soirs WILLIAM R. RATHVON Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1930 -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Lecture à haute voix en commun de Science et Santé de Mary Baker Eddy
-.-.-.-.-.-
Être Praticien de la Science Chrétienne |
Plan d'accès |
Deuxième Église du Christ, Scientiste, Paris
58 boulevard Flandrin |