58 boulevard Flandrin 75116 PARIS ou au 01 84 25 26 86 |
Harpes et guérison Christine Jenks Herlinger Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 2000 Le roi Saül, un grand personnage des Écritures, était troublé par un mauvais esprit. Quand il entendit parler de David, un jeune homme qui jouait très bien de la harpe, il lui demanda de venir jouer pour lui quand il était troublé. Ce que fit David, et Saül constata que le son de la harpe le libérait de ses pensées dépressives (voir I Sam. 16:14—23). Pourquoi la musique jouée sur la harpe favoriserait-elle la guérison? Je joue moi-même de cet instrument. Je me sens en paix chaque fois que je joue. Je sais que la musique a apporté joie et réconfort à des auditeurs qui faisaient face à des difficultés physiques ou des problèmes affectifs. Néanmoins, je cherchais à mieux comprendre ce qui rendait le son de la harpe si important dans le guérison du récit biblique. Jouer d’un instrument ne suffit pas à apporter une paix durable. Alors en quoi la façon dont David jouait de la harpe était elle différente? Pour lire la suite... Comment j’ai trouvé la Science Chrétienne Une courte prière a changé ma vie Carolyn Garnaas Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 2022 La Science Chrétienne m’a été présentée il y a plus de quarante ans à la suite d’une réponse surprenante à une très courte prière. J’avais grandi dans une différente dénomination chrétienne et, pendant mes années d’études, j’avais exploré plusieurs autres confessions chrétiennes. J’aimais la Bible et je la lisais souvent. Mais ce que je lisais était parfois déroutant, de nombreuses promesses bibliques n’étaient tout simplement pas réalistes dans le monde actuel. Un soir, alors que j’avais déménagé loin de mon ancien domicile, j’ai eu du vague à l’âme, et j’ai demandé à Dieu de m’inspirer une approche plus satisfaisante de l’étude de la Bible. Le lendemain une intérimaire a été engagée dans le bureau dans lequel je travaillais. Elle portait une petite broche qui représentait une croix avec une couronne par-dessus. Je lui ai demandé ce que cela représentait, elle m’a répondu que c’était un petit symbole de sa religion, la Science Chrétienne. Elle avait avec elle des exemplaires des périodiques de la Science Chrétienne et elle a été heureuse de m’en donner. Nous sommes devenues amies pendant le temps qu’elle a travaillé dans notre bureau. Pour lire la suite... |
Assemblée Annuelle 2023 "La découverte aujourd’hui : là où brûlent les cœurs" Lundi 5 juin à 19h (heure de Paris) Évènement : "La découverte et la preuve." Dimanche 4 juin à 19h30 (heure de Paris) ![]() "Votre influence dépend du poids que vous mettez du bon côté de la balance. [...] Le mal n'est pas pouvoir."
Mary Baker Eddy, Science et Santé Leçon biblique de cette semaine
Dieu, la seule cause et le seul créateur Pour écouter un extrait -.-.-.-.-.-.-.-.
DAILY LIFT Un message d'inspiration quotidien NOUVEAU
Explorez les archives de la bibliothèque Mary Baker Eddy NOUVEAU à la salle de lecture -.-.-.-.-.- Ce livre commence par un sermon que Mary Baker Eddy a écrit pour la dédicace de l’édifice original de L’Église Mère, en 1894. Il inclut également des extraits de journaux qui rendent compte de cette dédicace. Ceux-ci racontent l’immense réalisation que représentait la construction de cette église et la façon dont elle témoigne de la foi et de la consécration du mouvement mondial de la Science Chrétienne.
Pour regarder la vidéo de présentation -.-.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-.-.
Les livrets trimestriels avril - juin 2023 sont disponibles à l'achat ! -.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Donner et Recevoir les Mercredis Soirs WILLIAM R. RATHVON Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1930 -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Lecture à haute voix en commun de Science et Santé de Mary Baker Eddy
-.-.-.-.-.-
Être Praticien de la Science Chrétienne |
Plan d'accès |
Deuxième Église du Christ, Scientiste, Paris
58 boulevard Flandrin |