58 boulevard Flandrin 75116 PARIS ou au 01 84 25 26 86 |
Comment Jésus concevait la matière Allison W. Phinney Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1988 Un jeune marin se trouvait à suivre le premier cours de Science Chrétienne* jamais donné, dans les années 1870.1 Ses mobiles n’étaient sans doute pas des plus élevés et son engagement spirituel était plutôt léger. Il s’y était inscrit essentiellement parce que sa sœur le lui avait demandé. Après quelques leçons, cependant, il guérit une petite fille d’hydropisie. Il en fut si surpris qu’il abandonna le cours ! Apparemment, la capacité momentanée que ce jeune homme avait eue de guérir par la vérité spirituelle résultait de sa sensibilité à l’enseignement inspiré que dispensait Mary Baker Eddy. Au premier abord, une telle guérison peut sembler inconcevable ou troublante pour l’entendement humain, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais la compréhension d’un point fondamental relatif à la matière peut nous permettre de renforcer notre conviction qu’il est réellement possible et naturel de suivre l’ordre de Jésus: « Guérissez les malades. » 2 Pour lire la suite... Une vision approfondie de « l’exposé scientifique de l’être ». Deborah Huebsch s’entretient avec Laurance Doyle et Brian Kissock Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 22 août 2022 Dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures, Mary Baker Eddy pose la question : « Quel est l’exposé scientifique de l’être ? » et elle donne cette réponse : « Il n’y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout. L’Esprit est la Vérité immortelle ; la matière est l’erreur mortelle. L’Esprit est le réel et l’éternel ; la matière est l’irréel et le temporel. L’Esprit est Dieu, et l’homme est Son image et Sa ressemblance. Donc, l’homme n’est pas matériel ; il est spirituel. » (p. 468) Deborah Huebsch, professeure de Science Chrétienne, a demandé à deux penseurs scientifiques de partager leurs idées sur « l’exposé scientifique de l'être ». Elle s’est d’abord entretenue avec Laurance Doyle, astrophysicien à l’Institut SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence), puis avec Brian Kissock, praticien et professeur de la Science Chrétienne. Voici un résumé de leurs conversations : Deborah Huebsch : « L’exposé scientifique de l'être » est fondamental pour les scientistes chrétiens. Laurance, que signifie-t-il pour vous, en tant qu’astrophysicien et personne qui pratique la Science Chrétienne ? Pour lire la suite... |
-.-.-.-.-.-.-.-.
DAILY LIFT Un message d'inspiration quotidien NOUVEAU
Explorez les archives de la bibliothèque Mary Baker Eddy -.-.-.-.-.-.-
Leçon biblique de cette semaine
La réalité Pour écouter un extrait -.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-.-.
Qu'est ce que le Héraut ? Réponse -.-.-.-.-.-
NOUVEAU
à la salle de lecture -.-.-.-.-.- Les livrets trimestriels janvier - mars 2023 sont disponibles à l'achat ! -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-
Rediffusion en français de Assemblée Annuelle 2022 Évènement : "'la bonté révèle une autre scène." -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Donner et Recevoir les Mercredis Soirs WILLIAM R. RATHVON Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1930 -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Lecture à haute voix en commun de Science et Santé de Mary Baker Eddy
-.-.-.-.-.-
Être Praticien de la Science Chrétienne |
Plan d'accès |
Deuxième Église du Christ, Scientiste, Paris
58 boulevard Flandrin |