Venez écouter notrele dimanche et le mercredi |
58 boulevard Flandrin
|
JUSTE UN CONCEPT Eva-Maria Hogrefe Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’novembre 2009 Un jour, je suis tombée sur une observation d'un physicien disant que les choses matérielles que nous voyons, que nous croyons être de la matière, sont en réalité des impressions de la lumière sur la pensée, que nous objectivons inconsciemment. Il expliquait ensuite que cela s'applique également aux phénomènes de tous les sens matériels, et que les choses que nous pensons voir, entendre, sentir, toucher, goûter ne sont pas des objets extérieurs à la conscience mais des impressions qui s'y déposent. Par exemple, lorsque nous admirons la flamboyante beauté automnale d'un arbre, revêtu de jaune, d'orange et de rouge vif, nous pouvons voir cet arbre comme un objet et l'interpréter comme étant éphémère — un plaisir fugace pour les yeux. Mais la beauté est-elle dans cet « objet » appelé « arbre »? Ou bien qualifions nous de beau le concept mental que nous contemplons ? Pour reprendre le dicton, la beauté est dans l'œil de celui qui regarde; une phrase qui sonne juste du point de vue de la Science Chrétienne. La beauté véritable est quelque chose dont nous sommes conscients: une idée permanente et spirituelle produite et exprimée par l'Entendement divin. Parce que cette idée appartient à l'Esprit, la beauté existe partout, comme en témoigne la question que Dieu posa à Jérémie: « Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? » (Jér. 23:24). Pour lire la suite...
|
Vous recherchez un mot, une phrase, un passage ou une page dans Science et Santé de Mary B. Eddy C'est facile et gratuit avec le nouvel outil de recherche CONCORD FRANCAIS -.-.-.-.-.-.-.-.
DAILY LIFT Un message d'inspiration quotidien Leçon biblique de cette semaine
Substance Pour écouter un extrait -.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-
Les livrets trimestriels janvier-mars 2024 sont disponibles à l'achat ! La salle de lecture est ouverte : MERCREDI 16h30 à 19h00 VENDREDI 15h00 à 17h00 DIMANCHE 15 min avant et après le service qui a lieu de 10h30 à 11h30 Tel : 06 30 60 07 19 -.-.-.-.-.-.-
Assemblée Annuelle lundi 3 juin 2024 "La joie au sein de l’Église vivante" "La découverte et la preuve."
REDIFFUSION "Votre influence dépend du poids que vous mettez du bon côté de la balance. [...] Le mal n'est pas pouvoir."
Mary Baker Eddy, Science et Santé NOUVEAU
Explorez les archives de la bibliothèque Mary Baker Eddy NOUVEAU à la salle de lecture -.-.-.-.-.- Ce livre commence par un sermon que Mary Baker Eddy a écrit pour la dédicace de l’édifice original de L’Église Mère, en 1894. Il inclut également des extraits de journaux qui rendent compte de cette dédicace. Ceux-ci racontent l’immense réalisation que représentait la construction de cette église et la façon dont elle témoigne de la foi et de la consécration du mouvement mondial de la Science Chrétienne.
Pour regarder la vidéo de présentation -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-
-.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Donner et Recevoir les Mercredis Soirs WILLIAM R. RATHVON Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1930 -.-.-.-.-.-.-.-.
-.-.-.-.-.-.-.-.
Lecture à haute voix en commun de Science et Santé de Mary Baker Eddy
-.-.-.-.-.-
Être Praticien de la Science Chrétienne |
Plan d'accès |
Deuxième Église du Christ, Scientiste, Paris
58 boulevard Flandrin |